mercredi 13 septembre 2017

Lettre ouverte à Lalie et Elsa

Lalie est née alors que j'allais sur mes 21 ans, Elsa est arrivée l'année d'après. Peu de personnes croyaient en moi, mais j'ai toujours sû que je serais Maman très jeune. Et puis d'autres y sont bien arrivés alors pourquoi pas moi.

Je vous ai porté pendant 9 mois, senti bouger en moi, j'ai appris à vous connaître par cœur, vous seules connaissez vraiment les battements de mon cœur... Puis vous êtes nées, votre premier regard fut pour moi, votre odeur je la reconnaîtrai parmi 100 000 autres, et puis je vous ai allaité, protégé...

La nuit je me suis levée à chaque bruit, à chaque pleure, à chaque "Maman"et encore aujourd'hui au moindre bruit je suis à l'affût ! J'ai passé de nombreuses nuits blanches à veiller sur vous !

Puis je suis passée par la case mère célibataire, avec un job à mi-temps, pas de pension, mais j'ai toujours jouer mon rôle de Maman ! J'ai laissé les dernières parts de gâteaux, le dernier yaourt, j'ai fait passer mes filles avant tout, vous n'avez  jamais manqué de rien.

Je me suis aussi levée en pleine nuit pour un cauchemar, pour un bisous, pour un câlin... je vous ai regardé dormir, écouté votre souffle, câliné et meme senti votre odeur au creux de votre petit cou ! 

Toi aussi qui est Maman tu me comprends et tu sais ce que je ressens...

Aujourd'hui, vous êtes presque ados, vous avez grandi, et pensez vous débrouiller sans moi, que je suis Maman relou... Mais au moindre soucis je vous  rattrape, a la moindre hésitation ma main est toujours tendue.

Et puis il y a cette jeune fille de 17 ans, qui a un "pseudo" role de belle-mère... qui a à peine 5 ans de plus que toi ma petite Lalie, qui croit tout savoir sur vous... mais qui fait obstacle entre votre papa et vous, qui est jalouse, qui un jour vous adore et le lendemain vous haïes... Et au final je récupère des petites filles blessées, qui sont tristes... Mais apres un gros câlin, un gâteau au chocolat, des éclats de rires je vous fait tout oublié !!

Et aujourd'hui vous appelez un autre homme papa, vous avez une petite sœur et bientôt une autre ou un petit frère... Nous formons une famille, nous avons nos jeux à table, chaque jour nous nous racontons nos journées... Et puis nous avons aussi nos soirées cooning devant la TV avec un gros paquet de M&M'S,  ou nos soirées jeux de sociétés. Nos balades le week-end, et aussi nos journées pyjama les froides journées d'hiver.

Bref, je vous le redis encore et encore, je t'aime ma Lalie d'amour, je t'aime Elsa Chérie !!

2 commentaires: