mercredi 8 mars 2017

8 mars 1985

Il y a 32 ans à 4h05 du matin je suis née. Aujourd'hui je partage un extrait de mon album de naissance...



Papa était fou de joie d'avoir une petite fille, huit mois avant ta naissance il connaissait ton prénom "Marjorie", qu'il a choisi lui-même.

Maman n'a pas osé te prendre, de peur de te casser, c'était merveilleux d'avoir un Bébé. Maman était choquée  de voir autant de cheveux bruns pour un si petit Bébé.

Tu es née le 8 mars : journée internationale de la femme, et cette nuit là, sur 5 naissances, tu étais la seule fille, les sage-femmes disaient que "tu as sauvé la face".

La famille de Maman t'as baptisé "petite punk" à cause de tes  cheveux redressés sur la tête. 

Maman avait dit : "mon Bébé naîtra un jour de soleil". Mais en mars, il pleuvait beaucoup, tu es donc arrivée une nuit, il n'y avait ni soleil, ni pluie. Dans le cœur de tes parents, il y avait un temps merveilleux.

2 commentaires:

  1. coucou!!encore un joyeux anniversaire a la petite punk ;-) une arrivée entouré d'amour :-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci Marianne 😉 Heureusement pour moi mes cheveux ne me font plus de crête 😅 Du coup j'ai le droit à Nini Pompon ou Margotte 😊

    RépondreSupprimer