mardi 24 janvier 2017

Une chance ou pas !

Un jour, nous décidons d'être trois... une nouvelle aventure commence ! 

Et puis parfois elle est plus longue... il faut attendre quelques mois, années... et puis malheureusement pour certains il n'y a rien...

Moi j'ai eu la chance de tomber enceinte rapidement ! Oui l'hyperfécondité c'est top me diras-tu, et puis il y a ceux qui te disent "tu ne te rend pas compte comme c'est simple pour toi d'avoir un enfant".

Et bien si figurez vous que je le sais... trop bien même, je ne suis pas la seule dans ce cas d'ailleurs ! 

J'avais 20 ans, et en allant au don du sang j'apprends que je suis enceinte de 2 mois et demi. Nous sommes en juin et en plein bac... Lors de mon 1er rdv à la maternité j'ai le droit à "la pilule existe, c'est un accident ? " Ben justement je prend la pilule et je ne l'ai jamais loupée, mais la sage-femme met ma parole en doute... j'ai 22 ans et je suis à l'école d'infirmière et là rebelote, en  juin j'apprends que je suis enceinte de 3 mois !! Je suis sous pilule, et en plus réglée à la minute près, c'est impossible !!! Je te laisse deviner... vous ne prenez pas de contraception ??!!! Mais vous avez-vu votre âge ? Vous ne vous rendez pas compte !!

Et puis ma Gyneco de l'époque décide de me mettre sous patch bah oui vous ne prenez pas la pilule le patch au moins vous l'avez 24/24.... 4 mois plus tard je te laisse deviner le résultat... moi en larmes, je ne veux pas de ce Bébé... je rencontre alors une gynécologue qui enfin me crois lorsque je lui dis que je n'ai jamais oubliée ma pilule que je mets bien mon patch... très gentiment elle m'explique toutes les solutions qui s'offrent à moi et comme de nombreuses femmes je décide d'interrompre cette grossesse... Elle m'explique aussi que je suis hyperféconde et que je fait partie des 8% de femmes qui malgré un contraceptif peuvent tomber enceinte. Suite à cela j'ai opté pour le stérilet et une écho régulière !

Et puis en 2015 on veut un Bébé, 3 semaines plus tard le test est positif, j'ai 30 ans, un bon boulot, on cherche à acheter une jolie maison,  les filles sont grandes et autonomes. 

Je vais à mon rendez-vous pour une écho de datation (suite à la pose du stérilet plus de règles depuis 2010 OH JOIE) et là c'est la douche froide... mais c'est un accident vos enfants sont grands ??!!! Vous n'avez pas pris de contraception ?! J'hallucine je me fait disputer par ma mère on dirait ! Gentiment je lui explique que nous avons désiré cet enfant, "ah dans ce cas c'est différent, ça va alors !" (Oui parce que sinon j'aurais peut être été lapidée sur place !!) 

La gentille connasse sage-femme calcule mon terme et m'annonce fièrement que la conception a eu lieu le 20 mars. Impossible, mon conjoint était au Mexique, et là, d'un aplomb certain elle me dit : "votre mari n'est pas ici, vous pouvez le dire si vous l'avez trompé, il ne le saura pas car je suis formelle c'est cette date là, alors avouez!"

Je suis sortie de la maternité et je me suis mise à pleurer... et puis j'ai décidé de ne pas avoir un parcours hospitalier pour ma grossesse ! J'ai opté pour un suivis médecin traitant et sage-femme libérale, tous les 15 jours j'allais chez mon médecin et 15 jours plus tard chez la sage-femme. Et bien tu sais quoi, j'ai adoré et le conseille fortement !! 

Alors vous savez d'être hyperféconde c'est top parfois, mais cela a aussi des inconvénients, et je pense qu'il faut être forte mentalement pour entendre certaines paroles, affronter les regards du personnel soignant qui ne prend pas la peine de te connaître.

Et toi quelle est ton histoire ? Racontes-moi la en commentaire ci-dessous si tu le souhaites !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire